Bons plans s’installer en Angleterre

1.Les community centres

Dans la pluspart des quartiers vous trouverez un community centre. Ce sont des  association a but non lucratives generalement gerees par des benevoles et des salaries proposant des service a la communaute comme des cours de courtes formation des stages pour ameliores sont CV, des activites diverses.

 

1a.Work clubs

Dans les Community Centre, il s’agit de séances auxquelles vous pourrez vous rendre si vous avez besoin de soutien dans votre recherche d’emploi, comme la rédaction de votre cv ou encore de votre lettre de motivation.

1b.Free benefit advice

Généralement, il faut prendre rdv et les sessions ne se tiennent qu’une fois par semaine. Vous pourrez y obtenir des conseils concernant vos démarches administratives.

2.Les charity shop

Ces magasins d’occasion sont très répandus en Angleterre. Vous en trouverez plusieurs à Manchester : Barnardos, British Heart Fondation, Oxfam etc. Ces magasin récupèrent des dons de particuliers (articles d’occasion et parfois neufs) pour les mettre en vente. La revente des dons sert à  financer diverses causes… On peut y acheter aussi  bien des vêtements,  de la vaisselle, des tableaux, des meubles à  des prix défiant toute concurrence, etc. Si vous acheter des meubles, la plupart des  charity  shop proposent la livraison moyennant 10 ou 20 £ selon la distance.

Les bonnes adresse de charity shops a Manchester

Pour les meubles : A Sale, British Heart Fundation, Betel,

Pour les vêtements : À Sale, sur Church road il y a une rue piétonne avec plusieurs charity ou vous trouverez des vêtements de bonne qualité  à  2 ou 3 £ pour pour les enfants et à peine plus cher pour les adultes. À Chorlton, sur Wilbraham road, A Didsbury sur Wilmslw road.

Bonne adresse pour les prix : Barnardos Fallowfield où les prix défient toute concurrence. C’est dans l’esprit bric à  bric. Si vous aimez les magasins bien rangés où tout est à sa place, essayez plutôt  les charity shops de Sale ou Chorlton. Si au contraire vous aimez fouiller, vous allez adorer !

3.Inscrivez-vous à la bibliothèque !

C’est gratuit et cela vous permettra d’améliorer votre anglais si vous en avez besoin. Parfois des événements ou activités y sont organisés.