Trouver un travail en Angleterre

Un CV anglais

Pour postuler en Angleterre, vous devez préparer votre CV en anglais et au format adéquat. Ci dessous deux modèles de CV, vous en trouverez beaucoup d’autres sur Internet.

Mentionnez vos expériences bénévoles, vos hobbies etc. .En Angleterre, ces expériences intéressent les employeurs. Si vous pratiquez un sport, jouer d’un instrument de musique ou avez une toute autre passion indiquez-le également.

Les références

Très souvent on vous demandera vos références au moment de postuler. Il s’agit de personnes avec qui vous avez ou avez eu des relations professionnelles (mais pas forcément) et qui pourraient être contactés pour en savoir un peu plus sur vous…Il peut s’agir de votre ancien responsable, d’un collègue, mais pourquoi pas d’un professeur , d’une personne côtoyée lors d’une mission bénévole, d’un coéquipier sportif etc. De préférence, choisissez une personne parlant anglais au cas ou elle serait effectivement contactée.

Préparez vos entretiens

Si vous postulez a un poste a responsabilités, il y a des chances pour que le format de votre entretien soit le competency based interview. Cette méthode se focalise sur les compétences nécessaires au poste plutôt que sur le parcours du candidat. Selon les compétence que requiert le poste, des questions sont posées concernant une situation précise de votre vie professionnelle (ou personnelle). Il vous sera demandé comment vous avez réagit a telle ou telle situation. Ce type d’entretien demande beaucoup de préparation pour être mené a bien.

Une fois votre CV prêt, si  vous n’êtes pas encore a l’aise en anglais, postulez quand même. Vous gagnerez en confiance, vous saurez mieux ce que les employeurs attendent de vous et vous améliorerez votre anglais.

Enfin, soyez patients. La recherche d’emploi est un travail a plein temps et qui prend parfois plusieurs mois. Si les débuts sont parfois difficile du fait de la langue, vous progresserez très vite si vous vous en donnez les moyens. Vous serez surpris de l’aisance que vous allez acquérir au fil du temps et au fil des entretiens.

Les sites

Ci dessous la liste, non exhaustive, des sites les plus utilises :

Indeed

Reed

Jobsite

Cv-library

Universal jobmatch (site du gouvernement)

Les agences de recrutement

Inscrivez vous dans les agences de recrutements, elle sont souvent les intermediaires des grandes entreprises. Il en existe plusieurs dans differents domaines. Le site Agency central peut vous etre utile pour trouver des agences de recrutement par domaine et localisation. Vous pouvez aussi tout simpement faire une recherche sur Google pour trouver les agences de votre ville.